Collectif d’experts en acquisition et génération de leads qualifiés
Nous faisons en sorte que vos clients cibles vous connaissent, vous trouvent et vous sollicitent.
Notre promesse : vos premiers leads dès la 3ème semaine.
Méthodologie
1. Compréhension
Phase d’audit qui nous permet de comprendre :
- Votre activité et votre business model,
- Votre cible,
- Votre offre,
- Le niveau de maturité de votre marché au regard de votre offre,
- Votre écosystème concurrentiel, votre positionnement, votre « unfair advantage ».
2. Proposition de plan d’action
- Après analyse, nous vous présentons un plan d’action détaillé avec les résultats attendus et le délai de mise en place,
- Étant spécialisés sur les entreprises ayant pas ou peu entrepris d’actions de Growth, vous pouvez vous attendre un rapide et excellent retour sur investissement.
3. Mise en place du plan
Le plan d’action pourra ressemble couramment au plan ci-dessous.
- Reprise de la « copy » de votre site pour adresser le bon message, à la bonne cible. Si besoin, création de nouvelles landing pages pour chaque cible identifiée.
- Création de formulaires de capture de leads
- Paramétrage du site pour recevoir les leads et tracker les résutlats des campagnes, connexion du site à la Google Search Console et à Google Analystics
- Sélection d’1 à 2 canaux de communication selon budget : le plus souvent Google Ads + un réseau social
- Création et paramétrage des comptes publicitaires
- Création d’une ou 2 creatives (visuels pour la publicté)
- Lancement des campagnes *
* A propos du budget publicitaire, rassurez-vous, nous pouvons avoir des résultats dès 3€ / jour par canal !
4. Itérations
- Monitoring des campagnes
- A/B tests
5. Fin de contrat
- Bilan et préconisations
- Recommandation d’experts pour la poursuite et l’optimisation des verticales identifiées
Pourquoi parler de leads et non de clients ou de chiffre d’affaire ?
Tout simplement car :
- en fonction des activités, un lead n’a pas le même sens : pour une solution Saas, c’est un nouvel utilisateur, pour une entreprise de service c’est un acheteur potentiel qui ferait une demande de devis, pour une association c’est un adhérant, etc.
- la conversion d’un lead en client ou en chiffre d’affaire dépend d’énormément de facteurs que je ne maîtrise pas : êtes vous bon en closing, votre offre est-elle adaptée à votre cible et bien positionnée, avez-vous trouvé votre « product market fit », êtes-vous mieux postionné que vos concurrents sur un segment, etc.
Nos clients types
Les TPE et PME qui ne maîtrisent pas la prospection commerciale en ligne. Ils trouvent leurs clients grâce au bouche à oreille, à la recommandation, au réseau du fondateur.
Pour la petite histoire, Arnaud avait cofondé un cabinet de recrutement. Une société de service qui vivait « commercialement » sur de gros contrats obtenus grâce à son réseau.
Pour chercher de la croissance, ils avaient recruté des business developer, qui recherchaient les offres d’emploi sur Indeed et le bon coin, trouvaient les numéros de téléphone des recruteurs puis les appelaient en « Cold Call ». Cela fonctionnait, mais les commerciaux s’usaient irrémédiablement, ils s’ancraient doucement dans des journées de routine jusqu’à ce que l’énergie et la motivation des débuts ne s’éteignent. Alors ils partaient. Pendant 2 ans, les commerciaux se sont enchainés, avec en moyenne un départ/recrutement par trimestre.
Puis ils ont commencé à entendre parler du Growth Hacking, qui est devenu le Growth Marketing par extension de la portée de cette discipline.
L’activité commerciale s’est transformée !
Ils ont refait leur internet, l’ont bien référencé sur Google, ont ajouté des Call to Action qui convertissent, des landing pages spécifiques à chaque cas persona, etc.
Ils ont commencé à scraper Indeed et le bon coin, trouver les adresses mail, envoyer des séquences d’emails. Tout ça automatiquement.
Ils demandaient en contact leurs prospects sur LinkedIn, « like »aient leurs posts, visitaient leur profil, leur envoyaient des messages privés. Toujours en automatique.
Résultats ? Des dizaines de leads qualifiés par semaine ! Oui, oui, les techniques de Growth c’est ça. On les adapte à chaque cas d’usage, il faut être malin, un peu pirate et les résultats sont au rendez-vous. Leur chiffre d’affaire avait triplé en moins d’un 1 an.
Qu’est ce que le « Growth » ?
La mise en oeuvre d’actions diverses ayant pour but de générer des leads pour une organisation.